Le Pensionnat du Lac Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pensionnat du Lac Miroir

Le Pensionnat du Lac Miroir est situé dans le 19e siècle dans un monde inconnu! Venez vous aventurez!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Classe de Science

Aller en bas 
+9
Morena Garcia
Jenny Scaldera
Éléana Arroway
Katarina Alléendor
Emily Bennett
Lizbeth Wright
James Weste
Monic Potocki
Pensionnat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lindëwen Sërindë
Élève du Pensionnat
Lindëwen Sërindë


Nombre de messages : 131
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 17/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMar 20 Sep à 21:14

Lindewen regarda James et lui demanda:
Est ce que tu veux etre en équipe avec moi?
Elle espéra qu il reponde oui mais elle vit qu il se dirigeait deja vers Miriel et qu il n avait pas entendu ce qu elle avait dit. Donc elle se dirigea vers Jenny et lui demanda si elle voulait faire l expérince avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMar 20 Sep à 21:25

Morena était très enthousiaste à l'idée de commencer par un laboratoire. Elle regarda autour d'elle et vit une jeune fille qui avait déjà commencé. Elle alla la voir.

- Heu salut! Je m'appelle Morena. Ça te dérange si je fais le laboratoire avec toi? Ne t'inquiètes pas, je suis assez forte en sciences. Alors, je ne te ralentirerais pas...

Elle lui fit un petit sourire en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 0:10

Après avoir brièvement levé la main pour prendre la parole vite fait, Syrius posa une petite question

"qu'entendez vous par pas encors de chimie ? ça veut dire que plus tard on va en faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Éléana Arroway
Professeur
Éléana Arroway


Nombre de messages : 31
Rang dans le pensionnat : Professeure de sciences
Date d'inscription : 29/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 16:04

"-Oui, exactement, nous toucherons plus tard à ce domaine." répondit-elle joyeusement, contente que le jeune homme ait lever la main pour prendre la parole. Elle lui sourit un peu, pour ensuite jeter un regard global à la classe, une deuxième fois.

Puis, voyant que les élèves travaillaient bien, Mlle Arroway partit s'assoir à son bureau, et se mit à écrire.
"-N'oubliez pas, soyez attentifs à vos faits et gestes, et si quelque chose ne va pas, vous n'avez qu'à venir me voir!" leur dit-elle chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
James Weste
Élève du Pensionnat
James Weste


Nombre de messages : 160
Rang dans le pensionnat : Éleve
Date d'inscription : 02/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 17:11

hj hé lind tu me laise tout seul là ..
ha je vais travailler avec qui du coup ???

james regarder la prof de science
...
Revenir en haut Aller en bas
http://peter02.free.fr/
Míriel Delombre
Élève du Pensionnat
Míriel Delombre


Nombre de messages : 909
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 14/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 18:26

[HS: Morena, c'est bien moi la fille qui travaille ? Bon on va dire que oui.]

Míriel releva la tête en entendant qu'on lui parlait. Voyant que Morena lui proposait de travaillait avec elle, elle l'évalua rapidement du regard. Puis, après avoir levé les yeux quelques secondes en signe de réflexion, elle eu un petit sourire.

-Bon d'accord, on peut bien travailler ensemble. Au fait je m'appelle Míriel, dit-elle.

[HS: Euh aufait Mme. Arroway, à moins que vous ne mélangiez masse volumique avec chaleur massique, on aurait peut-être plus besoin d'une balance que d'un bruleur pour faire cet expérience.]
Revenir en haut Aller en bas
Éléana Arroway
Professeur
Éléana Arroway


Nombre de messages : 31
Rang dans le pensionnat : Professeure de sciences
Date d'inscription : 29/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 18:59

S'apercevant que James la regardait, Éléana se dit que sa question lui était peut-être adressée. Or, la prof décida de lui parler, que la question soit pour elle, ou pour qui que se soit d'autre.

"-Pourquoi ne travailles-tu pas seul? Tu sais, ce n'est pas grave si tu n'as jamais fais de sciences, ce labo est relativement simple..." lui dit-elle d'une voix moins forte qu'à l'habitude. Peut-être qu'il ne voulait qu'on l'entende...Ah! Ce qu'on ne faisait pas pour ses élèves!

[HS: Mìriel, désolé de pas avoir mentionner, mais moi j'imaginais tout plein d'instruments sur les tables, dont des balances..Et je ne m'étais pas mélangé, du moins je crois pas, sauf que pour calculer plus facilement la masse volumique, on peut parfois changer de forme...Eh eh! Faut me pardonner ]
Revenir en haut Aller en bas
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 21:00

Morena sourit, elles allaient peut-être devenir amies.

- Bon, une chance qu'on sait déjà c'est quoi une masse volumique! Parce que sinon, on pourrait pas du tout faire ce loboratoire... Je m'occupe de ce solide et de ce liquide. Ça te va?

Elle n'attendit pas la réponse de Miriel et prit la balance pour calculer la masse du solide.

(Heu... Pour trouver la masse volumique d'un solide, il suffit de trouver sa masse (avec la balance) puis de trouver son volume (en le plongeant dans une certaine quantité d'eau ou en mesurant ses dimensions). C'est juste plus compliqué de faire fondre le métal. Parce que, d'habitude, les brûleurs dans les classes ne sont pas assez performants pour atteindre le point de fusion des métaux..!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Míriel Delombre
Élève du Pensionnat
Míriel Delombre


Nombre de messages : 909
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 14/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 17:45

[HS: On va leur trouver des noms à ces fichu liquides et solides parce que c'est bête dire "je vais prendre ce solide et..." Donc, on va dire, un bloc de cuivre, de l'alcool, du vinaigre, du fer, de l'eau et du plomb. Et on va dire que Morena a prit le cuivre et l'alcool. Bon, sa va Mme. Arroway ce que j'ai nommé ?]

-C'est d'accord, dit Míriel bien qu'elle sut que Morena n'attendait pas vraiment sa réponse pour commencer.

Elle commença donc par remplir une bécher d'eau et elle y mit le cube de fer. Elle pu ainsi connaitre son volume. Lorsque sa coéquipière eut finit avec la balance, elle la lui emprunta pour peser le métaux. Après quelque calculs (masse diviser par volume donc) elle pu enfin trouver la masse volumique du fer.

[HS: Bon puisque je sais pas exactement la masse volumique du fer, je ne vais pas dire de chiffre quelconque...]
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Alléendor
Élève du Pensionnat
Katarina Alléendor


Nombre de messages : 136
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 06/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 21:26

Kat sortit de ses songes... *HEY OH...JE SUIS LA....je voudrais prendre part à la conversation*
Revenir en haut Aller en bas
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 21:29

Morena avait réussi facilement à mesurer la masse volumique du cuivre. Elle s'attaqua donc à l'alcool. Elle trouva facilement le volume en regardant sur le cylindre gradué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 0:08

Syrius executa les travaux demandé sans aucun mal puis attendit de nouvelles instructions (sorry j'ai pas trop suivit donc je met comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Éléana Arroway
Professeur
Éléana Arroway


Nombre de messages : 31
Rang dans le pensionnat : Professeure de sciences
Date d'inscription : 29/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 9:27

[HS: Ça me va tout cela Morena et Mìriel, merci pour vos bonnes idées! Et on va dire que les brûleurs sont assez performants pour fondre le métal..! Rolling Eyes]

Le temps passait plutôt vite en ce premier laboratoire. Déjà, il ne restait que cinq minutes au cours. Elle se leva et parla d'une voix assez forte pour attirer l'attention des élèves.
"-Vous avez tous très bien travaillé, nous reviendrons sur le labo au prochain cours, mais pour l'instant, essayez de rangez un peu et de remettre chaque chose à sa place. Je crois que vous allez en maths non? Dans tous les cas, bonne journée!" leur dit-elle en affichant un franc sourire, comme à l'habitude.

Puis, à la seconde même où la prof avait prévu que la cloche allait sonner, une sonnerie retentit dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 10:51

Morena avait terminé de mesurer la masse volumique de l'alcool juste avant que la cloche sonne. Rapidement, elle nota les informations recueillies et rangea le matériel qu'elle avait utilisé.

- Bon direction classe de math. Dit-elle à Miriel.

Elle sortit dans la classe de science.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Míriel Delombre
Élève du Pensionnat
Míriel Delombre


Nombre de messages : 909
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 14/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 18:04

En entendant le son de la cloche, Míriel interrompit son travail. Elle rangea rapidement son matériel et se dirigea vers la classe de Mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptySam 24 Sep à 6:42

Syrius partit en math après avoir nettoyé le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Lindëwen Sërindë
Élève du Pensionnat
Lindëwen Sërindë


Nombre de messages : 131
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 17/08/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptySam 24 Sep à 15:55

Lind qui n avait pas eu le temps de rien faire sotit de la classe et se dirigea vers le cour de mathématique ou elle esperait pouvoir rencontrer James.
Revenir en haut Aller en bas
James Weste
Élève du Pensionnat
James Weste


Nombre de messages : 160
Rang dans le pensionnat : Éleve
Date d'inscription : 02/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyLun 26 Sep à 19:05

james sortit a son tour dans le couloir.il se diriga vers la classe de math
Revenir en haut Aller en bas
http://peter02.free.fr/
Lizbeth Wright
Élève du Pensionnat
Lizbeth Wright


Nombre de messages : 640
Rang dans le pensionnat : Eleve
Date d'inscription : 29/06/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyMer 28 Sep à 18:34

Katelli partit vers la classe de MAth(dsl jai fuuuuuuuull pas suivis alors je pars et on ffais comme si jai tout bien fais et que jai un A pasquehabituellement en Science je suis fuuuuuuull bonne!pis Syrius please laisse moi pas toute seule:()
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyllybrandebouc
Jenny Scaldera
Élève du Pensionnat
Jenny Scaldera


Nombre de messages : 462
Rang dans le pensionnat : élève, timide mais voleuse
Date d'inscription : 17/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 20:28

Jenny rammassa ses trucs, puis sortit de la classe de science pour ce diriger dans celle de math...

Au revoir mademoiselle...
Elle quitta la classe
Revenir en haut Aller en bas
Éléana Arroway
Professeur
Éléana Arroway


Nombre de messages : 31
Rang dans le pensionnat : Professeure de sciences
Date d'inscription : 29/07/2005

Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 EmptyLun 17 Oct à 16:31

*Bon, plus qu'à préparer le prochain cours...* Un long soupir s'échappa des lèvres de l'enseignante. Elle ne faisait que ça enseigner. C'est alors qu'elle décida d'aller prendre l'air, peu importe où ses pas la mènerait.

(Suite quelque part hors des classes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe de Science - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Science   Classe de Science - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de Science
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la classe d'histoire
» Classe de Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat du Lac Miroir :: Deuxième étage :: Classe de Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser