Le Pensionnat du Lac Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pensionnat du Lac Miroir

Le Pensionnat du Lac Miroir est situé dans le 19e siècle dans un monde inconnu! Venez vous aventurez!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Classe de Botanique

Aller en bas 
+12
Clara Blaire
katéry ékata
James Weste
Míriel Delombre
Rosalie
Edward King
Syrius De Nösgoth
Morena Garcia
Sami Blaire
Jean Delaroche
Loanna de Grimwald
Pensionnat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptySam 3 Sep à 0:38

"salut toi... et salut Kat..."

*cool, fait plaisir de la revoir... même si le lapin est parti...*
Revenir en haut Aller en bas
Clara Blaire
Élève du Pensionnat
Clara Blaire


Nombre de messages : 224
Rang dans le pensionnat : eleve du pensionnat
Date d'inscription : 13/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptySam 3 Sep à 3:14

clara arriva devans la table de sami
va voir la directrice dans son bureau, elle te demende elle voudrais que tu lui explique ce qui sait passer avec syr...
elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase, le miroir l'avais renvoyer dans son monde

hj: desoler on va plus avoir la possibiliter de venir
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-city12.forumactif.com
Sami Blaire
Élève du Pensionnat
Sami Blaire


Nombre de messages : 159
Rang dans le pensionnat : eleve
Date d'inscription : 05/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptySam 3 Sep à 3:18

clara? clara!
il se leva et poussa un soupire
ou et passer ma seur?
il fit un baiser a katerie
j'irais raconter sa a la directrice en meme temps de lui dire ce qui c'est passer avec syruis... je revien
Revenir en haut Aller en bas
katéry ékata
Élève du Pensionnat
katéry ékata


Nombre de messages : 926
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 04/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyLun 5 Sep à 11:15

kat voit que sami pars. elle est complettement abasourdit par ce que clara vient de faire
* qu'est ce que c'est mais non sami reste!!*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Lapin
Rosalie


Nombre de messages : 1532
Rang dans le pensionnat : animal de compagnie
Date d'inscription : 10/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyLun 5 Sep à 11:34

On entends Rosalie qui gratte et qui ronge la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Loanna de Grimwald
Professeur
Loanna de Grimwald


Nombre de messages : 80
Rang dans le pensionnat : Professeure de Botanique
Date d'inscription : 30/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyLun 5 Sep à 19:15

Loanna salua les nouveaux élèves et laissa partir ceux qui devaient se rendre chez la directrice. Elle se dit finalement qu'il était temps de commencer son cours. Alors, encore une fois, elle se présenta à la classe.

"Bonjour! Je me nomme Loanna De Grimwald et je serai votre enseignante de botanique cette année. Vous connaissez déjà les règles de vie de ce pensionnat, je ne vous en parlerai pas plus."

"Pour ce premier cours, nous allons parler d'une plante plutôt connue, la lavande. Soyez attentif car nous aurons à en manipuler le prochain cours. Avant que je vous donne des tonnes et des tonnes de notes, je voudrais que vous répondiez à une question, en levant la main d'abord, biensûr. Faîtes-moi une description de la lavande d'après vos propres connaissances."


Loanna regarda ses élèves. Elle se demandait bien lequel répondrait en premier.

[HJ: "Vos propres connaissances". Ne fouillez pas dans un dictionnaire pour trouver une belle description, je veux votre point de vue par rapport à la lavande.]

[HJ: Rosalie, si tu pouvais arrêter de poster dans ce topic... Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Rosalie
Lapin
Rosalie


Nombre de messages : 1532
Rang dans le pensionnat : animal de compagnie
Date d'inscription : 10/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyLun 5 Sep à 20:19

(HS: Pourquoi je devrais arrèter? Moi j'aime bien quand il y a beaucoup de monde autour de moi. Et je suis en dehors de la classe!)
Le grattement sur la porte se fait toujours entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyLun 5 Sep à 21:24

Morena s'empressa de lever la main pour répondre à la question du professeur. Elle attendit patiement qu'on lui donne la parole.

(H.S. : On va dire que tu me donnes la parole. Sinon, ça va être trop long pour rien)

- Hé bien, la lavande est une plante qui donne des fleurs de couleur violette qui dégagent une très bonne odeur. Avec les fleurs, il est possible d'en extraire de l'huile. On peut aussi se servir des fleurs pour en faire des pot-pourris. Je crois que c'est une plante vivace. Voilà, c'est ce que je sais de la lavande. Elle sourit au professeur, contente d'avoir encore pu partager ses connaissances avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Míriel Delombre
Élève du Pensionnat
Míriel Delombre


Nombre de messages : 909
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 14/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMar 6 Sep à 18:09

Míriel leva un sourcil en signe d'incompréhension en entendant la question du professeur. Neutral Elle se demanda sérieusement si elle avait la moindre chance d'avoir une bonne note dans ce cours... parce qu'elle venait de se remémorer qu'elle ne connaissait pas la moindre chose à propos des fleurs... Confused

-Je sais que j'ai une robe couleur lavande, mais apart ça... murmura-t-elle à James qui était assis à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
James Weste
Élève du Pensionnat
James Weste


Nombre de messages : 160
Rang dans le pensionnat : Éleve
Date d'inscription : 02/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMar 6 Sep à 20:03

ta robe elle est couleur lavande nan !!!
James savais bien ce quil fallais savoir sur la lavande
Sont père lui avais apprit il ne leva pas la main pour autant.
Il dit a miriel tout bas …
Revenir en haut Aller en bas
http://peter02.free.fr/
James Weste
Élève du Pensionnat
James Weste


Nombre de messages : 160
Rang dans le pensionnat : Éleve
Date d'inscription : 02/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMar 6 Sep à 20:12

James repris Voit tu
La lavande sa fait partie de la famille des labiées
D origine du bassin méditerranéen, îles Canaries, Afrique du nord, Inde, [b]Asie du sud-est
Elle fleurie de mai a août en France bien sur elle font 30 cm de haut
Pi c un arbrisseau aussi y a un bon parfum.
Suis pas bete la avec mes fleures
Revenir en haut Aller en bas
http://peter02.free.fr/
Loanna de Grimwald
Professeur
Loanna de Grimwald


Nombre de messages : 80
Rang dans le pensionnat : Professeure de Botanique
Date d'inscription : 30/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMar 6 Sep à 20:49

[HJ: Pas de double posts, s'il-te-plaît, James! Wink ]

-Très bonne réponse, mademoiselle Garcia. Qui d'autre?

Voyant Miriel et James qui murmuraient entre eux, Loanna dit d'une voix coquine :

-Vous avez une réponse, mademoiselle Delombre et monsieur Weste??

Elle souhaitait que ses élèves s'impliquent plus dans son cours.

* C'est peut-être trop demandé pour le premier cours... * Pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 0:21

*...la lavande... nan mais la vraiment ça aide pas... on pourrais pas passer à la partie TP... ce serait mieu la...*
Revenir en haut Aller en bas
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 17:24

Morena se tourna vers les deux élèves qui chuchotaient entre eux. Elle était curieuse de voir s'ils sauraient répondre au professeur.

*C'est bien fait pour eux, il n'avait qu'à écouter! Après tout, j'étais en train de parler!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Míriel Delombre
Élève du Pensionnat
Míriel Delombre


Nombre de messages : 909
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 14/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 18:06

*Mais non, c'est pas la robe que je porte maintenant qui est lavande. Je sais bien qu'elle est bleu celle-là. C'est une autre, celle qui a un ruban vert...*

-Non, non, rien professeur... , s'empressa de dire Míriel en voyant que Mme. De Grimwald les avait entendu.

*Faite qu'elle ne me demande pas ce qu'est la lavande... pale Au pire je répèterai ce que James a dit. Une fleur qui pousse dans le bassin canarie et l'afrique du sud-est, c'est ça ? Confused *
Revenir en haut Aller en bas
Lindëwen Sërindë
Élève du Pensionnat
Lindëwen Sërindë


Nombre de messages : 131
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 17/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 19:02

Lindewen entra dans la classe de botannique en retard (comme d habitude).

scuse moi je cherchais votre classe et je me suis perdu dans le pensionnat je suis nouvelle.

Lind espera de ne pas trop deranger la classe et alla s asseoir dans le siege en arriere de Syrius.
Revenir en haut Aller en bas
Loanna de Grimwald
Professeur
Loanna de Grimwald


Nombre de messages : 80
Rang dans le pensionnat : Professeure de Botanique
Date d'inscription : 30/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 19:47

Loanna vit une nouvelle élève arriver, en retard bien sûr.

" Bienvenue Mademoiselle...? " Demanda la professeure.

Puis, elle lui rajouta d'un ton de reproche:

" Ça ira pour cette fois, mais veillez à ne plus être en retard, mademoiselle.

Se tournant vers le reste de la classe, elle commença à donner la description de la lavande.

" Le groupe des "lavandula", de la famille des Labiacées, comporte de nombreuses espèces dues à la facilité d'adaptation et d'hybridation de la plante. Nous allons voir aujourd'hui une espèce assez répandue : la Lavande Vraie.

La Lavande Vraie (du latin "Lavandula vera") pousse dans les terrains calcaires, rocailleux et ensoleillés. C'est un arbrisseau de 30 à 60 cm de haut. Il pousse en buissons. De fines tiges droites et touffues, feuillées à leur base seulement, poussent sur les petites branches qui composent le buisson. Les feuilles couleur gris-vert sont coriaces et étroites. Les fleurs sont à calice bleuâtre et à corolle violacée, en épis. Les fruits sont des akènes.

Bien, que ceux qui savent ce qu'est un akène lèvent la main! "


Loanna regarda la classe.


[HJ: Encore une fois, je ne veux pas de définition de dictionnaire. Si vous ne le savez pas, dites que vous ne levez pas la main.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Morena Garcia
Élève du Pensionnat
Morena Garcia


Nombre de messages : 168
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 03/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 21:11

Morena s'empressa de tout prendre en note tout ce que le professeur disait sur la lavande. Quand elle demanda ce qu'était un akène, Morena fronça les sourcils.

*Avec un nom aussi compliqué, ça doit être un truc très étrange.*

Elle déposa son crayon en attendant que quelqu'un prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/2079531/1/
Rosalie
Lapin
Rosalie


Nombre de messages : 1532
Rang dans le pensionnat : animal de compagnie
Date d'inscription : 10/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 21:12

Rosalie en entendant toutes ces voix redouble d'ardeur dans son grignotage de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyJeu 8 Sep à 0:47

*pfff... ah ben ok... la lavande c'est juste une plant pas besoin d'en faire autan... bon... voyons voir avant que je m'endorme...*

Syrius se retourna et regarda Lindëwen

"Hey, salut toi, c'est quoi ton nom ? T'as l'air nouvelle, je le suis aussi, j'ai déja visité mais je suis arrivé depuis peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Lindëwen Sërindë
Élève du Pensionnat
Lindëwen Sërindë


Nombre de messages : 131
Rang dans le pensionnat : Élève
Date d'inscription : 17/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyJeu 8 Sep à 16:50

Lindewen regarda le garcon en face de elle et lui répondit:
salut mon nom est est Lindewen mais je ne pense pas que se serait tres intelleigent de parler pendant le cours parce qu elle a l air vraiment sévère pis l ai pas le gout d etre attraper mais si tu veux on pourrais bien ecrire en petit papier........En passant c quoi ton nom.....

Puis Lindewen leva la main pour répondre a la question de Mme De Grimwald.
Revenir en haut Aller en bas
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyVen 9 Sep à 0:11

"Moi je suis Syrius, mais euh... cette prof à l'air plutôt sympa, c'est juste que bon... c'est pas très simple ce qu'elle dit..."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Scaldera
Élève du Pensionnat
Jenny Scaldera


Nombre de messages : 462
Rang dans le pensionnat : élève, timide mais voleuse
Date d'inscription : 17/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyVen 9 Sep à 16:51

Jenny entra dans la classe de Botanique...
" Bnjour tous le monde..." fit elle avant de ce rendre compte que la classe etait silencieuse.
" Euh... madame de Grimwald... j'ai un memo pour vous...pour expliquert mon retard!"
Elle s'aprocha puis donna son papier a Madame de Grimwald.
Chere Madame de Gimwald,

Cette eleve etait avec moi dans le
gym s'est pourquoi elle est en retard.
Sil-vous plait ne la chicanez pas...

bonne journee,
Jean delaroche
Proffesseur de defenses


Jenny alla s'asseoi dans le fond de classe puis sortit une gomme qu'elle se mit a macher en secret...
Revenir en haut Aller en bas
Syrius De Nösgoth
Élève du Pensionnat
Syrius De Nösgoth


Nombre de messages : 1450
Rang dans le pensionnat : élève
Date d'inscription : 20/08/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptySam 10 Sep à 0:12

en voyan la fille arriver, Syrius qui commençait à s'ennuier fit un faible signe de main puis retomba la tête sur les bras à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Loanna de Grimwald
Professeur
Loanna de Grimwald


Nombre de messages : 80
Rang dans le pensionnat : Professeure de Botanique
Date d'inscription : 30/07/2005

Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 EmptyDim 11 Sep à 19:59

Loanna vit Lindëwen lever la main pour répondre à sa question, elle fut agréablement surprise. Puis, mademoiselle Scaldera entra et lui tendit le mémo du prof de défense.

"Bien mademoiselle Scaldera. Nous parlions de la lavande. Pour les faire pousser, les graines doivent être enfouies à environ 0,5 cm et être espacées de 2 cm les unes des autres. Ensuite, environ trois semaines après la germination des graines, c'est-à-dire lorsque les plantules ont de 2 à 6 vraies feuilles, il faut les replanter dans un petit pot. En temps normal, on fait cela en janvier ou en février, mais comme nous avons une belle serre au pensionnat, nous pouvons le faire quand nous le voulons. D'ailleurs, c'est ce que nous allons faire au prochain cours... Notez que la lavande peut être attaquée par des insectes qui déposent leurs larves sur la plante. La chenille et la teigne peuvent aussi causer des dégâts. Nous allons donc devoir examiner soigneusement notre plant, quand le moment sera venu."

Puis, Lindëwen ayant toujours la main levée, Loanna lui donna l'autorisation de parler.

"Alors, miss Sërindë, qu'est-ce qu'un akène?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Contenu sponsorisé





Classe de Botanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Botanique   Classe de Botanique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de Botanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classe de Science
» la classe d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat du Lac Miroir :: Deuxième étage :: Classe de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser